Formation Assistant(e)

L’assistant(e) dentaire et la parodontologie

Vendredi 5 octobre 2018

8h30 - 18h

8h30

Le rôle de l’assistant(e) dentaire en parodontologie

Le rôle de l’assistant(e) dentaire est prépondérant en parodontologie, et particulièrement dans la communication avec le patient.
Mme Kathy Denys, assistant(e) dentaire qualifiée, a exercé pendant plus de 20 ans dans un cabinet de parodontologie exclusive, puis s’est spécialisée dans la formation des assistant(e)s dentaires.

Lors de cette matinée de formation, elle vous fera partager son expérience et son expertise en parodontologie moderne. Elle abordera les rôles de l’assistant(e) dentaire autour de 3 thèmes :

  • la communication patient/équipe soignante, primordiale pour assurer la bonne marche du traitement ;
  • le parcours du patient, de la première consultation à la maintenance permet d’assurer le succès du traitement ;
  • le plateau technique nécessaire à l’examen clinique, à la motivation, au travail à 4 mains, ainsi que la création de cassettes spécifiques.

Cet enseignement dirigé abordera spécifiquement les rôles de l’assistant(e) dentaire en parodontologie et vous permettra de faire le lien avec la conférence de l’après-midi, pour une journée de formation 100 % paro.

Mme Kathy Denys

14h00
Conférence commune avec les chirurgiens-dentistes

Limiter les complications et gérer les difficultés
en parodontie

Du diagnostic au traitement chirurgical, en passant par l’assainissement parodontal ou la mise en oeuvre de traitements complexes pluridisciplinaires, tout peut être source de complications
et de difficultés.
Grâce à l’évolution constante des connaissances, des matériels et des techniques, le praticien peut cependant optimiser son analyse et son travail à chaque étape du plan de traitement parodontal.

  • Quand faut-il intervenir ?
  • Quelles sont les différentes techniques parodontales ainsi que leurs indications ?
  • Quelles sont les étapes ?
  • Quels sont les facteurs affectant le succès ?
  • Quels résultats attendre ?

Les vidéos de cas cliniques serviront à visualiser comment effectuer les bons choix, les bons gestes, et comment respecter la chronologie et les protocoles.

Cette conférence vous permettra de participer à l’amélioration des résultats en parodontologie et, au final, d’obtenir la satisfaction du patient et de l’équipe soignante.

Dr Corinne Lallam

Abonnez vous à notre newsletter


© 2019 Association Aquitaine Prothèse - Tous droits réservés